🚚 Livraison réfrigérée offerte dès 80€ d’achat

Notre histoire

Si vous commencez à lire ces lignes, c’est probablement que vous voulez savoir qui nous sommes ou en apprendre davantage sur nos pratiques. Et ça tombe bien car nous travaillons toujours en toute transparence et sans nous cacher. Venez donc, prenez place et découvrez ce que nous faisons de mieux.

Commençons par le commencement.

La Maison Victor est une entreprise familiale qui a vu le jour en 1976 à Montélimar. L’objectif était clair : vous proposer des produits locaux, de qualité, au prix juste et avec un circuit-court c’est à dire en direct avec les producteurs et les éleveurs de la région. C’est ce que nous faisons depuis tant d’années et c’est ce que nous continuons à faire jusqu’à aujourd’hui. Que ce soit pour la boucherie, la charcuterie, la fromagerie ou l’épicerie fine, nos valeurs restent inchangées depuis toujours !

Une totale indépendance: notre force

Nous sommes libre de nos choix et notre volonté de rester indépendant est au cœur de notre philosophie. Cette liberté nous permet de pouvoir choisir avec qui nous travaillons, les producteurs et les produits que nous sélectionnons. Pas de centrale d’achat, pas de sélection globale: nous travaillons en direct avec chacun de nos producteurs.

Artisan à taille humaine

Qu’un seul point de vente, qu’un seul atelier, une équipe soudée et passionnée et fière de notre terroir. Nos méthodes de travail n’ont pas changé depuis nos débuts. Sélection dans les fermes par nos maquignons tous les lundis, préparation des carcasses, élaboration de nos recettes, etc… Nos choix sont dictés par notre volonté de conserver nos valeurs historiques.

Boucher maquignon depuis toujours

Chaque semaine nous allons dans les fermes de Drôme et d’Ardèche, chez nos éleveurs sélectionner nos bêtes. Nous faisons perdurer le travail du boucher à l’ancienne, le boucher qui connait les bêtes sur pied, qui discute avec l’éleveur et qui travaille main dans la main avec eux. Notre réseau d’éleveurs est notre joyau, sans eux l’âme ne serait pas la même. La confiance est notre dénominateur commun, certains travaillent uniquement avec nous: nous sommes leur seul client.

La vente en ligne pour suivre notre époque

Vous êtes nombreux à apprécier notre boutique de Montélimar pour la diversité de notre sélection, nos prix justes et pour notre état d’esprit. Vous êtes aussi nombreux à nous demander d’ouvrir d’autres boutiques pour rendre nos services plus accessibles. Mais cette ouverture de nouvelles boutiques n’est pas en adéquation avec nos valeurs. La vente en ligne est donc la solution pour rendre accessible nos produits tout en restant à taille humaine, et en conservant notre proximité avec notre réseau de producteurs. Voici la raison d’être de notre boutique en ligne:  Nous sommes fiers d’être montilien et fier de faire connaître notre terroir hors de nos terres.

On se présente, on ne s’appelle pas Henri.

La Maison Victor c’est une équipe de 25 personnes, qui quotidiennement met tout en œuvre pour faire du bon et du juste.

Concrètement, voilà ce qu’on fait :

La sélection drastique

Nous avons une vraie expertise pour la sélection de nos produits. Concrètement depuis 1976, nous goûtons, nous classons, et nous trions pour ne garder que le meilleur selon nos critères de sélection. Et ça pour tous nos produits. Tous les produits que vous pouvez trouver sur notre boutique ont passé ces tests.

Le prix juste

Nous nous engageons à proposer un rapport qualité/prix optimal grâce à un circuit d'achat qui évite au maximum les intermédiaires. D'une part les producteurs sont mieux rémunérés et les consommateurs bénéficient d'un prix plus juste.

On bosse avec des gens sérieux

On va à la rencontre de nos producteurs, on comprend leurs problématiques et nous connaissons leur histoire. Pas d’entourloupe, on connait l’envers du décor. On bosse avec des gens sérieux et qui ont la même démarche que nous en terme de qualité et de transparence.

Quantités limitées, rien de plus

Nous n’aurons pas peur d’être en rupture sur nos produits phares. Des gigots d’agneau, il y en a deux par agneau. Nous sommes limité par la petites capacités de nos éleveurs, mais nous n’irons pas voir ailleurs ! Quand il y en a plus il y en a plus.